CŒUR D'ASHA
Bienvenue sur le Forum Cœur d'Asha pensez à vous inscrire pour naviguer sur tous les forums et sous forums, et vous pouvez contacter l'équipe par Messages privés (MP) , vous pouvez aussi nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/sauverunchien/
NOTRE ASSOCIATION EST INSCRITE A LA PRÉFECTURE DES VOSGES
Siret 83841068600037
!Bonne navigation ET BON SAUVETAGE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CŒUR D'ASHA
Bienvenue sur le Forum Cœur d'Asha pensez à vous inscrire pour naviguer sur tous les forums et sous forums, et vous pouvez contacter l'équipe par Messages privés (MP) , vous pouvez aussi nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/sauverunchien/
NOTRE ASSOCIATION EST INSCRITE A LA PRÉFECTURE DES VOSGES
Siret 83841068600037
!Bonne navigation ET BON SAUVETAGE
CŒUR D'ASHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020

Aller en bas

RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020 Empty RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020

Message par CELIA Lun 8 Juin - 22:04

Bonjour à tous

C'est bientôt le jour j pour que vous puissiez retrouver votre ou vos protégés SAMEDI 20 juin 2020


Arrivée  du camion pour 8 H 30 environ
Arrivée des adoptants SUR rdv  une convocation vous sera remise

Une conférence  sur l’éducation devancera l'arrivée du camion, elle est organisée en visio conférence .
Elle est OBLIGATOIRE ET OFFERTE par l'association 



Domaine de la Fontaine du Page


3 route de Marcheville


55160 Harville, ce n’est pas dans le village même mais à l’écart direction Fresnes-en-Woëvre, on voit de la route, tout le monde devrait trouver facilement...








vous devrez vous munir de :
*la photocopie de votre pièce d'identité, 
*de 2 laisses (pas d'enrouleur SVP) 
*d'un collier avec médaille (vos coordonnées dessus et merci de la mettre sur le collier ) 
*un harnais de taille adapté (prenez 2 tailles, n’ôtez pas les étiquettes afin de pouvoir rendre celui qui ne conviendrait pas  et pas de marque JULIUS non adapté).
*une couverture ou plaid pour la voiture 
*le double de votre contrat rempli et signé (seulement la partie manuscrite !)

[size=16]NOUS ALLONS VOUS ACCUEILLIR DANS  NOTRE CADRE DE VIE [/size]
MERCI DE RESPECTER CET ENDROIT 



*En vous garant correctement 
*En ne dégradant ni les sols (pelouse) ni le cadre (on en jette rien au sol )
*En étant attentifs et respectueux des consignes : INTERDICTION DE FUMER DANS CE LIEU 










[size=16]ces horaires seront réactualisés au fur et à mesure de l'avancée du camion 

Lorsque le camion arrive, merci de ne pas vous agglutiner devant, nous comprenons votre impatience de voir vos petits bouts mais ils auront fait 2 jours de camions enfermés dans des cages, ils seront fatigués et stressés, vous les aimez déjà, ils ne vous connaissent pas , pensez y , vous aurez toute la vie pour les choyer RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020 Icon_smile

Chaque adoptant sera appelé pour venir avec son matériel , prendre son chien que l'équipe sortira du camion , chaque adoptant sera pris en photo avec son chien .
Les personnes ayant une longue route à faire , seront appelés en 1er .
Nous vous demandons à tous d'être compréhensifs, les chiens devront pour certains encore faire 8 h de route, inutile de les faire attendre d'avantage enfermés dans leurs cages .




SUR PLACE 


UNE VÉTÉRINAIRE FERA L'IMPORTATION INTRA COMMUNAUTAIRE afin que votre chien soit inscrit a ICAD 


CETTE VISITE EST OBLIGATOIRE ET NON NÉGOCIABLE 

ELLE NE REMPLACERA PAS LA VISITE QUE VOUS DEVREZ FAIRE POUR D ÉVENTUELS RAPPELS DE VACCINS CHEZ VOUS DANS LES 8 JOURS


LES BONNES PATTES D 'ASHA

A tous nos adoptants, ce groupe est  fait pour vous, seuls les adoptants de notre association y ont accès, répondez surtout aux questions pour pouvoir y entrer! 

https://www.facebook.com/groups/584032248738115/





Notre transporteur :

lien FB

https://www.facebook.com/PETAXI

Il sauve lui aussi des chiens, il est très pro, soucieux du bien être des chiens, camion toujours impeccable !
les chiens ont à boire, a manger, leurs alèses sont changées régulièrement, et il est en direct sur la conversation de groupe des le départ des chiens pour vous donner des points route !


UNE VETERINAIRE VOUS ATTEND 

Lors de chaque rapatriement, un vétérinaire est sur place afin de mettre les chiens sur le fichier ICAD  (obligatoire)
Pensez a prendre un chèque de 9.23 euros pour ICAD 
PENSEZ A PRENDRE RDV CHEZ VOTRE VETERINAIRE DANS LA SEMAINE DE L’ARRIVÉE DU CHIEN
Il peut y avoir des rappels de vaccins à faire

[/size]





[size=16]QUI SUIS-JE !!!!!

Je me présente, je suis un chiot/chien adulte qui n’est pas né au bon endroit et au bon moment : la Roumanie. Un pays où beaucoup d’humain ne veulent pas de moi. Avec mes parents, mes frères et mes sœurs, nous avons été obligés de nous cacher pour ne pas être attrapés par les dogcatchers. J’ai lutté contre la faim et la soif, j’ai eu parfois très peur et j’ai vu trop de chiens mourir autour de moi.
Un jour, un humain chaleureux, souriant m’a approché et m’a mis en sécurité avec beaucoup d’autres. C’est grâce à eux que je vais bientôt vous rejoindre, vous humains qui désiraient tellement me rencontrer pour prendre soin de moi.
Alors voilà, ne vous inquiétez pas nos chemins vont se croiser et sachez que si vous vous posez beaucoup de questions, moi aussi je suis comme vous. Quelques petits conseils pour que tout se passe bien après mon arrivée :
° Je risque d’être un peu sonné après avoir passé plus de 2 jours en camion. M’envelopper dans un plaid à la sortie du camion blotti dans vos bras m’aidera à me sentir en sécurité, pensez à ma cage !
[/size]
A la maison, dans ma cage toujours, vous me posez dans un coin tranquille, celui que vous avez choisi pour moi (pas de lieu de passage ,pas dans les chambres, pas dans l'entrée ni le couloir ) vous ouvrez ma cage, et maintenant laissez moi tranquille ! 
° Il pourra m’arriver de me faire pipi dessus ou sur ma couverture  en sortant du camion ou de m’autoriser à faire mes besoins que des heures après vois des jours (mécanisme de défense du au stress).
° Je risque d’être angoissé et apeuré par la situation : oreilles basses, queue entre les jambes, tremblements, ne pas vouloir bouger et peut être même vouloir mordre : j'ai juste super peur (tout ceci est normal mettez vous à ma place, je quitte mon pays et mes attaches pour une nouvelle vie).
° Je risque d’avoir envie de vous quitter dès ma sortie du camion : comprenez-moi je quitte tous mes repères pour en recréer d’autres. D’où l’importance du collier avec mes coordonnées gravées dessus accroché à une laisse et un harnais avec une longe et ma cage pour ma sécurité et éviter toute fugue.
Même si je suis un peu timide les premiers temps, ne vous inquiétez pas grâce à vous et votre amour, je serai devenir un chien fidèle et reconnaissant. Patience, récompense, compréhension seront les maîtres mots pour arriver à m’apprivoiser et à m’aider à me mettre à l’aise et en confiance, surtout il est important de me laisser décompresser le temps qu'il faut sans me solliciter sans arrêt (caresses et ne sont que vos besoins à vous de contact, pas pour moi pour le moment ...
Je compte sur vous pour tout m’apprendre afin de vivre au mieux en société car oui j’ai tout à apprendre. Pour tout nouvel apprentissage que vous ferez dans un ou 2 mois , je vous conseille de m’apprendre à réaliser une action en utilisant toujours le même mot et le même ton, de me féliciter par la voix et la caresse et surtout n’oubliez pas ma friandise !!!!! Aidez-moi à me concentrer sur vous à travers le regard, car chez moi tout va passer par le regard. Il faut que vous deveniez mon référent de vie.
° Apprenez moi à m’assoir, à me coucher, à vous regarder dans les yeux en utilisant toujours le même mot pour une action et en me félicitant par la voix et les friandises.
° La marche en laisse sans tirer : si je tire de trop résistez un petit peu et focalisez mon attention sur vous en me demandant de marquer un temps d’arrêt et surtout la friandise cachée dans votre main que vous me ferez sentir sans me la donner encore .
° La propreté : ce n’est pas la peine de me mettre le nez dedans lorsque j’aurai fait un accident dans la maison ou de me gronder fortement car je ne ferai pas le lien . Par contre, comme pour le reste encouragez moi dès que je ferais mes besoins dehors en associant l’action à un mot par exemple : « c’est bien le pipi ou c’est bien le caca » avec un ton joyeux et des friandises une fois les félicitations données.
° Ne me laissez pas vous mordiller les mains dans le jeu pour cela ne me proposez pas vos mains pour jouer. Jouez avec moi avec des jouets appropriés et ne vous inquiétez pas si je ne joue pas de suite, je ne sais pas ce que vous voulez de moi en fait...
° Pour m’aider à me sentir en sécurité, m’empêcher de mâchouiller les objets de la maison et faciliter mon apprentissage de la propreté, je vous conseille d’aménager un périmètre de sécurité au sein de la maison (une pièce, ou un coin avec des barrières style pour bébé) . Mettez-y mes jouets, mes gamelles et mon dodo.
Voilà, je pense avoir parlé des choses en priorité à réaliser afin que nous puissions commencer cette aventure extraordinaire ensemble dans les meilleures conditions.
Si vous avez besoin de plus de détail, n’hésitez pas à contacter les membres de l’association Cœur d’Asha. 
CELIA
CELIA
Admin
Admin

Messages : 4571
Date d'inscription : 19/02/2018

https://coeurdasha.forumactif.com

stella 42 et P’tit BN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020 Empty Re: RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020

Message par CELIA Sam 13 Juin - 8:06

pour les croquettes , ne prenez pas de suite de gros paquets!
Un petit paquet pour voir si j'aime

Apprenez a lire les étiquettes, le 1 ingrédient sur la liste est celui qui est en plus grande quantité dans la composition 
Évitez les croquettes de super marché elles sont très mauvaises pour ma santé et le vétérinaire coûte super cher !
Je ne connais pas les croquettes sans céréales pures, au refuge il y a toujours un mix , et je peux avoir du mal a les assimiler si données seules.
prenez des croquettes avec max 30 pour cent de protéine, (entre 25 et 30) 
J'ai l'habitude de manger du riz aussi Smile (le votre pas les brisures de riz)
CELIA
CELIA
Admin
Admin

Messages : 4571
Date d'inscription : 19/02/2018

https://coeurdasha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020 Empty Re: RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020

Message par CELIA Sam 13 Juin - 8:10

les anti parasitaires


Votre vétérinaire va vous proposer du Nexgard, ou ce genre de comprimé,STOP!!!
C'est du POISON
De l'insecticide en tablette, vous le mangeriez vous ?
Preferez les pipettes à mettre dans le cou (Advantix c'est ce qu'on me donne au refuge )

Et ne laissez pas votre vétérinaire décider, je suis à vous, pas à lui !
CELIA
CELIA
Admin
Admin

Messages : 4571
Date d'inscription : 19/02/2018

https://coeurdasha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020 Empty Re: RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020

Message par CELIA Sam 13 Juin - 8:31

RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020 103378561_265353331447234_6750303263873924168_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQmxu211kAgq3u6pGVsbTGd11CPad2_MYStSbAr6qWEreSk-3woT0kaYiNjd9n95qkM&_nc_ht=scontent-cdt1-1
CELIA
CELIA
Admin
Admin

Messages : 4571
Date d'inscription : 19/02/2018

https://coeurdasha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020 Empty Re: RAPATRIEMENT DU 20 JUIN 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum