CŒUR D'ASHA
Bienvenue sur le Forum Cœur d'Asha pensez à vous inscrire pour naviguer sur tous les forums et sous forums, et vous pouvez contacter l'équipe par Messages privés (MP) , vous pouvez aussi nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/sauverunchien/
NOTRE ASSOCIATION EST INSCRITE A LA PRÉFECTURE DES VOSGES
Siret 83841068600037
!Bonne navigation ET BON SAUVETAGE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CŒUR D'ASHA
Bienvenue sur le Forum Cœur d'Asha pensez à vous inscrire pour naviguer sur tous les forums et sous forums, et vous pouvez contacter l'équipe par Messages privés (MP) , vous pouvez aussi nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/sauverunchien/
NOTRE ASSOCIATION EST INSCRITE A LA PRÉFECTURE DES VOSGES
Siret 83841068600037
!Bonne navigation ET BON SAUVETAGE
CŒUR D'ASHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LIVRE D'OR

+17
Debszn
Vivi
Lillie54000
Cassandre72
Sarahpradier
Low57
Isabelle sautier
nad88490
Armelle
Justine
Caroline Allard
NynaDoxy
Mey
Maréchal
Mathilde Nivi
S.rocklin
CELIA
21 participants

Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty LIVRE D'OR

Message par CELIA Lun 14 Jan - 13:29

Vous avez adopté un chien, un chat, dans notre association, et vous désirez transmettre un témoignage, qu'il soit positif ou reflétant des difficultés , ce témoignage nous aidera à nous améliorer, à conforter nos efforts, à approfondir nos connaissances de ce qu'attendent, d'une association, les futurs adoptants !

Vous pouvez mettre des photos de votre animal,expliquer le parcours pour adopter , mentionner sa date d'arriver chez vous, et les difficultés ou non de l'adaptation dans votre foyer .

Tout cela permettra de nous guider , et de guider nos futurs adoptants .

Merci 
 LIVRE D'OR   Img_3_10
CELIA
CELIA
Admin
Admin

Messages : 4571
Date d'inscription : 19/02/2018

https://coeurdasha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Roky

Message par S.rocklin Lun 14 Jan - 14:36

Nous avons adopté roky en avril 2018.
Depuis ce jour nous vivons une grande histoire d'amour avec lui.
C'est un chien extraordinaire, il à été très propre d'ai le départ et ne détruit rien.
Au début qu'on la eu il à eu quelques boutons, on pensait que c'était un changement de climat mais mon entourage arrêté pas de me dire " tu as vu il à du attraper ça en Roumanie et blablabla " eh ba non le problème c'était les friandises de chez maxizoo. Beaucoup de monde ont des préjugés car ces chiens viennent de Roumanie mais moi je les ai pas écouté et j'ai fait confiance à cette association qui est superbe et je ne regrette pas.
Les filles sont très à l'écoute et répondent à toutes vos questions. Donc si vous voulez rendre un chien heureux et qu'il vous donne tout l'amour du monde en retour n'hésitez plus...

S.rocklin

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Mathilde Nivi Lun 14 Jan - 16:45

AVANT L'ADOPTION : 

J'ai adopté Tokyo en septembre 2018. 
Beaucoup d'inquiétudes au début : je n'ai jamais vu le chien en vrai, bien qu'il y ait eu un coup de foudre directement en le voyant en photo. L'association est basée en Roumanie, on ne rencontre pas les bénévoles qui y travaillent, on ne connait pas grand chose du chien. 
De plus au RDV téléphonique, on m'annonce qu'il ne sera peut-être pas propre tout de suite, qu'il peut avoir peur de choses inconcevables tels que les portes etc... 
Le coup de coeur ayant eu lieu, je ne voulais pas le laisser la bas, puis il avait déjà 5 ans qui allait craquer sur lui entouré de tous les bébés de 3 mois. Mais son regard m'a transpercé.  

Bref le stress s'installe, le jour du rapatriement passe très lentement, de plus en plus de stress jusqu'à l'arrivée. 
Une conversation avec tous les adoptants avait été mise en place + les bénévoles français de l'association. Plein de conseils, de remerciements, d'encouragements qui ont fait beaucoup de bien et rassurés beaucoup d'adoptants ! 

LE RAPATRIEMENT : 
Le camion arrive, on appelle mon nom. Comment décrire ce sentiment ? je crois que je n'ai rien vu tellement je pleurais, c'est mon copain qui a du aller le porter. Hop harnais, hop collier avec médaille, hop double laisse -> aucun risque qu'il ne s'échappe le bougre  Twisted Evil Un peu affolé, fatigué après 48h de camion, un peu de mal à la faire monter dans la voiture mais pourtant aucune agressivité. Je remarque quelques cicatrices qu'il a du avoir dans la rue, avec ses anciens propriétaires s'il en a une je ne sais pas mais elles sont très anciennes. Ce que je remarque aussi, c'est qu'il est beau, en bonne santé et la vétérinaire me l'a reconfirmé 2 jours après. 

L’ARRIVÉE A LA MAISON : 

Peur de l'escalier, on doit le porter. 8 étages avec 25 kilos dans les bras c'était le top ! On a vite compris qu'il préférait ne pas avoir la laisse dans les escaliers et qu'il nous suivrait de toute façon. Au dehors, un peu de temps à être à l'aise, une petite semaine. N'ose pas trop faire ses besoins, pas de gros besoin pendant quelques jours jusqu'à ce qu'il ait trouvé le spot idéal! 
On lui présente son panier et la il y a eu un coup de foudre entre les 2, indéniable Very Happy 

Réveil au lendemain, aucune bêtise, aucun besoin à l'intérieur. Je me dis que pendant 1 mois j'ai stressé pour rien, ce chien était fait pour moi. Nos siestes ensemble le confirme. 

La discussion facebook est toujours active à ce jour, et les bénévoles se démènent pour donner des conseils, garder contacts, recevoir des photos, c'est très familial et j'adore ça. 

Bref,
je ne pourrais pas avoir un compagnon aussi fiable, drôle et dormeur. Je ne regrette pas et je n'ai pas regretté une seule seconde. 

MERCI AXI HOPE.  LIVRE D'OR   Img_2621
Mathilde Nivi
Mathilde Nivi

Messages : 86
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 30
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Maréchal Lun 14 Jan - 16:46

J'ai adoptée Rita, elle est adorable, une perle... Très caline... Elle est très propre et pas de bêtises... C'est une association très sérieuse et qui vous suit des le départ pendant et après... Elles sont tous formidable, ainsi quand Roumanie.. Ils méritent tous leurs chances de venir en France... Ce sont des chiens extraordinaires.. Faut pas avoir de préjugé, moi, je regrette rien au contraire.. Et donne tellement d'amour et ils méritent d'être heureux... Foncait, n'hésitez pas...

Maréchal

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Mey Lun 14 Jan - 22:11

Alors un petit mot de cette belle histoire d’amour qui ne fait que commencer oxane nous a rejoint le 8 décembre 2018. On venait de perdre notre mémère trois mois auparavant et il n’était pas prévu de reprendre une chienne tout de suite ayant déjà jolia 5 ans et grâce à une amie j’ai connue axi hope et découvert ta petite bouille de chiot impossible de te laisser passer un hiver en Roumanie on a craqué. On partait a l’ aventure tu ne sortais pas d’un élevage bien propre et pas de loft. Mais tout de suite est née de cette grande famille axi hope une bulle d’amour on ne connaissait pas celia Christelle Mathilde Marion et tout ceux que j’oublie pourtant on se sentait très en confiance une vraie famille
Tu es arrivée le 8/12 dans un camion vétérinaire très propre avec tes 36 autres compagnons tout était organisé que de larme de bonheur tu ne sentais même pas le pipi malgré 48 h de voyage
Arrivée à la maison tout devient compliqué notre chienne ne t’accepte pas on se sent seule et magie de cette association à n’importe quelle heure messenger, un groupe qui apaise nos craintes ,nous conseille on échange sur n’importe quel sujet on n’est plus seul et ça marche la magie de l’amour avec un grand A. Sincèrement je n’ai jamais connu autant d’investissement autant d’amitié et de conseils. Un éleveur vous vends le chien et débrouillez vous.
Pas ici tout le monde membre de l’association et adoptants à l écoute vous pouvez leur faire confiance ils aiment les chiens et sont d’un dévouement exceptionnel
Je vais regretter ce groupe le jour où il va se dissoudre mais promis je ne vous oublierai jamais
Quand l’amour guide l’action tout est magique continuez les filles et vous futurs adoptants tentez cette si belle aventure avec vos loulous vous connaîtrez une belle aventure humaine et rendrez heureux un loulou pour la vie


Dernière édition par Mey le Lun 14 Jan - 23:37, édité 2 fois

Mey

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par NynaDoxy Lun 14 Jan - 22:43

J'ai adopté Doxy, le 13 janvier 2017

NynaDoxy

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Un Pak d’amour

Message par Caroline Allard Mar 15 Jan - 9:15

Une rencontre, un regard, c’est lui qui m’a plu, j’ai mis la machine de l’adoption en marche. Un premier contact, une lettre de motivation, un coup de fil de prescreening, un document d’adoption, une visite de l’infrastructure d’accueil (ma maison, mon jardin). Vous avez compris, un chien, c’est pour la vie...et Axi Hope teste votre motivation profonde avant de vous accorder un de ses petits protégés...pour le plus grand bonheur de tous. Merci de m’avoir permis d’adopter en faisant une bonne action. Nous sommes loin des rues de Pascani (Roumanie) mais très heureux d’avoir pu contribuer à votre projet de régulation via la stérilisation et l’adoption. Que des gens chouettes, bénévoles, debout pour la cause animale. Merci à eux et merci de m’avoir fait rencontrer Pak.  LIVRE D'OR   1d62ef10
 LIVRE D'OR   4cbb9310
 LIVRE D'OR   Eb57d510

Caroline Allard

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Cheyenne et Shana

Message par Justine Mar 15 Jan - 11:34

 LIVRE D'OR   49897312
Deux adoptions au lieu d'une... 2 fois plus d'amour... 2 fois plus de tendresse... et 2 fois plus de bonheur...
Au départ nous voulions adopter Shana ( Berger croisé Beauceron) de 4 mois, nous avions craqué sur sa petite bouille d'amour, nous l'attendions avec impatience, l'attente avant rapatriement fut rempli d'interrogations (va t-elle être en bonne santé? le transport va t-il bien se passer? avons-nous eu raison de faire confiance à Axi Hope?) tout un tas de questions que n'importe qui se poserait dans ces conditions...
mélange d'interrogations donc, mais aussi et beaucoup d'amour que nous lui portions déjà avant même son arrivé, nous préparions tout ce qu'il lui fallait pour son arrivée, nous choisissions tout avec soins et nous faisions déjà tout pour qu'elle se sente bien chez nous.
Nous étions tenu au courant de tout, les toutous montant dans le camion de transport pour rapatriement avec photos de leur départ...et le long voyage commença pour notre Shana, après déjà quelques heures de transport, nous avons appris par les bénévoles de l'association via messenger, qu'un petit chiot de 6 mois (croisé berger aussi) venait d'être abandonné par sa futur adoptante avant même son arrivée en France, Nous avons donc réfléchi, et avons décidé de recueillir ce petit être qui avait assez souffert (sauvée par l'association d'une cave ou elle était enfermé, des brûlures par endroit sur le corps) pour son jeune âge et surtout pour se faire de nouveau abandonné en arrivant dans un autre pays, que son pays natal... Elle s'appelle Cheyenne, elle à l'air adorable, nous confirmons donc à l'association que nous adopterons aussi Cheyenne. 
D'autant plus d'impatience et de pressions donc, mais nous n'avions rien pour Cheyenne (Collier, Laisse, Harnais...) son arrivée n'étant pas prévu, et trop tard pour aller chercher ce qu'il fallait, les bénévoles de l'association nous ont de suite rassuré et nous ont beaucoup aidé pour que nous puissions accueillir Cheyenne (collier, laisse et même quelques friandises)... 
Plus de 3h de route aller pour nous avant d'arriver enfin sur le lieu de RDV pour leur arrivées en France, et quel bonheur quand nous avons enfin pu les avoir dans nos bras! Elles étaient calmes, le retour fut aussi très simple 3h de voiture avec Shana et Cheyenne et tout s'est merveilleusement bien passé... elles venaient déjà vers nous pour faire des léchouilles, caresses et câlins comme si elles avaient déjà compris que nous étions leur nouvelle famille et que nous les aimerions toute leur vie! 
Arrivées à la maison, elles ont très rapidement pris leur marque, et quel bonheur ce gros coussin bien chaud près du feu, ces petites friandises, ces caresses, ces câlins, et tous ces nouveaux jouets! 
Un nouveau départ qui semble vraiment prometteur! 
Prometteur et rempli de bonheur pour toute la famille, depuis ce jour Cheyenne et Shana se sentent vraiment bien, on le voit dans leur yeux... Ce sont nos bébés, nos amours, et que dire de notre fils qui les adorent déjà tellement !
Alors merci Axi Hope pour tous ces chiens sauvés, merci de leur trouver des familles et de leur permettre d'être heureux, et merci pour Cheyenne et Shana...mes amours!
Si c'était à refaire,  ce serait les yeux fermés que je le referais avec cette association, toujours à l'écoute et même encore aujourd'hui, plus d'un mois après rapatriement, elles sont toujours là pour nous aider, nous aiguiller, nous parler...

Justine

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Lucky ex Berlioz

Message par Armelle Mar 15 Jan - 16:24

Nous avons adopté un petit chiot au mois de décembre, nous sommes vraiment heureux d'être passés par l'association qui fait un super travail. Nous les remercions encore. Notre chiot est adorable et il remplit notre vie de joie. Encore merci  LIVRE D'OR   Receiv11

Armelle

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par nad88490 Mar 15 Jan - 16:30

nous avons adopte suky en fevrier 2018
 LIVRE D'OR   36599510
en avril 2018 nous avons decide de prendre alex en famille d accueil ,nous nous sommes attache a lui et lui a nous plus question qu il s en aille ,donc nous l avons adopte aussi
 LIVRE D'OR   Alex10
pour ca que l aventure continue puisque on m a propose de rejoindre l equipe et j ai dit oui
avant d etre dans l equipe j aie te une adoptante avant tout et si c etait a refaire je referais pareil

nad88490

Messages : 9259
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 54
Localisation : vosges 88490

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Isabelle sautier Mar 15 Jan - 16:38

Chez nous le deuil de notre chienne n était tjrs pas fait apres 1an ms il fallait avancer et ma fille voulait un chien. Fini pr moi les chiens de races et leur santé fragile on voulait sauver un poilu et on a découvert Axi. Leur serieux et Leur investissement pour choisir une famille a ces toutous de la rue nous ont convaincu. Le choix s est porté Ur notre petite Malia qui a ramené les rires a la maison. On angoissait sur le voyage de 48h m elle est arrivée en forme propre sentant bon alors que c etait la gde question comment seraient ils ts après autant de route. Elle s est de suite adaptée à la maison. Même après 1 mois l asso est tjrs présente en cas de questions et ca c super. On ns lache pas ds la nature avec nos loulous un groupe a été créé et on peut y échanger régulièrement. Merci a l association et pas de doute si c etait a refaire je foncerais sans hesiter. LIVRE D'OR   20190114
 LIVRE D'OR   20190115

Isabelle sautier

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Une rencontre magique.

Message par Low57 Mar 15 Jan - 16:56

A la recherche d'un chien à adopter, coup de foudre pour Vladi, petit chien de Roumanie, rapatrié en décembre 2018.
Axi Hope, je ne connaissais pas, j'ai aimé l investissement, la bienveillance et l adaptation dont ils font preuve pour placer leurs protégés.
Disponible 24/24, rassurant et cherchant toujours à faire de leurs mieux, j ai eu pleinement confiance dans l association.
Aujourd'hui je ne regrette rien, Vladi a bien grandit, il m'apporte du bonheur tous les jours. Il fait des bêtises, il a son caractère comme tous les chiens, qu'ils soient Roumains ou pas . Je ne cherchais pas un chien parfait, mais un compagnon de vie.


Une association de confiance, bien organisé et avec un grand coeur. Merci aux bénévoles de Roumanie et de France.

Avec Vladi on vous envoie des lechouilles.
 LIVRE D'OR   20181210 LIVRE D'OR   15475610

Low57

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Doxy adopté le 13 janvier 2017

Message par NynaDoxy Mar 15 Jan - 22:21

Il y a 1 an, j'accueillais Doxy âgé d'environ 5 mois.
En voyant son frère Miky , j'ai entamé les démarches pour adopter. Mais Miky avait déjà trouvé une adoptante, donc l'association m'a envoyée des photos, du magnifique Doxy. Pas besoin d'en voir 10, je savais que lui et moi allions vivre une grande et belle histoire. 
Dossier rempli, une gentille bénévole m'a appelée, nous avons discutées, je lui ai décrit ma situation etc... Nous avons programmée la pré visite, car 1 semaine après les loulous arrivés en France, et pour éviter à Doxy de vivre encore 1 mois au refuge, il fallait vite trouver. 

La pré visite étant faite, plus que 4 jours à attendre , l'équipe d'Axi Hope, m'a même trouvé un covoiturage, ne pouvant me rendre à Metz le samedi 13.01.2018 , une conversation de groupe (entre l'association et les adoptants) a été créée, nous avons pu échanger, et patienter tous ensemble. Nous avons même suivi le trajet des chiens jusqu'en France. 



Un gentil couple d'adoptants ont conduit Doxy jusqu'à chez eux, à 1h de mon domicile. Arrivé à bon port , voilà Doxy ... Les larmes ont coulées , les calins et les bisous , je n'y croyais pas, un magnifique petit bonhomme, gentil et attendrissant.

Tout n'a pas été simple, il a fallut le mettre en confiance, il a du s'habituer à cohabiter avec les chats, le copain chien de 13 ans, et aujourd'hui tout va pour le mieux ! 
Les premières promenades n'ont pas étaient une partie de plaisir pour lui, peur des voitures, peur des humains, il voulait retourner à la maison au bout de 5 minutes. 
Avec du temps, et de l'assurance, il a trouvé l'endroit ou il se sent à l'aise, les bois. Il court après les oiseaux, il joue avec des chiens deux fois plus grand que lui, et va même vers les humains ! 

Doxy rempli ma vie de rire, de sourire, de joie et de bonne humeur. Il est gentil, et obéissant, il n'a fait aucun dégât, il est très calme , mais il a aussi ses moments de folies, c'est normal , c'est un jeune chien ! On l'adore, c'est notre rayon de soleil. 

Après 1 an de vie avec lui , je suis encore en contact permanent avec l'association ainsi qu'avec les bénévoles en Roumanie. J'apprécie cet esprit familial, ils sont toujours présents pour répondre à mes questions, superbe association, avec laquelle j'ai partagée l'une des plus belles histoire de ma vie ! 

Je me souviens d'une phrase qu'une bénévole m'a dite au téléphone : " Vous verrez, adopter un chien Roumain change la vie, ils nous le rendent au centuple" 

Je confirme largement... Mon loulou est reconnaissant, et profite de la vie comme il le mérite. 

Merci Axi Hope  I love you  



 LIVRE D'OR   26219810
 LIVRE D'OR   49784110
 LIVRE D'OR   50022210


Dernière édition par NynaDoxy le Mer 16 Jan - 17:14, édité 1 fois

NynaDoxy

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Adoption ema septembre 2018

Message par Sarahpradier Mar 15 Jan - 23:27

Voulant adopter un chien de refuge, mon choix s'est tourné vers ce chiot splendide.
Un peu dubitative par le fait de ne pouvoir la rencontrer avant l'adoption, mon coup de cœur pour elle ne me fait pas reculer.

C'est un vrai bonheur au quotidien. Elle a été propre tout de suite. Elle est douce, calme et s'entend bien avec le chat de mon copain et les deux chiens de mes parents.
Les balades ensemble sont un régal et elle illumine mon quotidien

Sarahpradier

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Kenny ex. Nougat

Message par Cassandre72 Jeu 17 Jan - 22:35

Après avoir adopté en moldavie en octobre 2017, nous voilà reparti pour l’adoption d’un petit roumain en décembre 2018....
On avait commencé mon ami et moi a chercher un loulou qui pourrait nous correspondre, puis, dans mon fil d’actualité facebook apparaît une publication de l’association Axi Hope... une vidéo, postée il y a seulement quelques secondes... c’est comme ça qu’on l’a « rencontré » en premier, notre petit bébé. Dans une boîte en carton avec ses frères et et sa sœur, rescapés d’une ferme roumaine, sur le point d’être abandonnés avant que les bénévoles ne vous sauvent. On a de suite remplit le formulaire, s’en ai suivit la pré-visite (qui a faillit tout gâcher merci le délit de faciès) mais heureusement des bénévoles a l’écoute et qui ont cru en nous. Le temps passe, le stresse qui monte... heureusement les bénévoles sont rassurant, on a des photos et des vidéos très souvent. On nous trouve même un co-voiturage pour nous limiter le temps de route à faire... au top.

On vous remierciera jamais assez pour tout ça ! Heureuse d’avoir sauvé ce petit père du froid et de la rue. Maintenant il dort au chaud, vit avec pleins de copains chiens chats et autres dans une grande maison avec un grand terrain et nous suit partout en vadrouille...

Peut-être pourquoi pas réitérer l’experience dans quelques années... LIVRE D'OR   918f5410
 LIVRE D'OR   E7d06210
 LIVRE D'OR   8a43c810

Cassandre72

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Lillie54000 Dim 20 Jan - 18:57

Une association au top, un super suivie elles sont toutes la pour nous aidez et à nous conseillez, cela a été très dur de choisir un chien à sauvé sans le rencontrer, mais l association est la pour nous, olympe est arrivé en très bonne santé, et se moment où l on voit le chien pour la première fois est juste magique. Olympe est un mâle affectueux et très intelligent❤I love youI love you et de superbe rencontre avec les autres adoptants I love youI love youI love you

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lillie54000

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Vivi Mer 30 Jan - 12:09

Après avoir fait le tour des associations et spa près de de chez moi, j' ai eu l idée de faire des recherches sur internet. Je suis tombée sur le site d'Axi Hope France.
Et en regardant les petites frimousses ....j' ai eu un coup de cœur énorme pour un chiot....
Je me suis donc décidée de remplir un formulaire d'adoption. En me disant qui ne tente rien n'a rien.
2 jours après j' ai eu un appel d un membre de l association. Elle a su répondre à toutes mes questions, mes doutes. Elle m'a expliqué pour le déroulement du transport, les risques avec les chiens qui viennent de Roumanie ( fugue,crainte etc ..) pour la propreté, les harnais ,les médailles aussi . Qu'il fallait de la patience et beaucoup d amour. Elle a aussi voulut connaître mes motivations....l' appel a durée environ 30 min mais j avais toutes les infos nécessaires pour que je puisses être apaisée.
J' ai eu par la suite une pré visite de mon domicile. Juliette bénévole et FA est venue....m a expliqué les risques et la sécurité pour le loulou. Elle m'a conseillé de mettre en place un petite grillage en plus pour éviter que le chiot soit tenter de sauter de la terrasse. Cette Juliette est un vrai ange Gardien pour tous ces petits coeurs....
Après cette visite j' ai du attendre que mon dossier soit accepté. Il devait être vu et consulter par le équipe.
Le jour où j ai eu la confirmation....j' ai cru que mon cœur s arrêtait.....une telle joie d apprendre que dans quelques temps j allais avoir mon loulou dans les bras.
Le jour du départ du camion de Roumanie j' ai été conviée au groupe du rapatriement sur Messenger.
Nous pouvions suivre le trajet. Et avions reçu des photos du départ de nos 4 pattes. Ces dernières heures d attente étaient interminables. Je verifiais plusieurs fois si son petit sac était prêt.
Et le samedi 1 et septembre 2018....je l ai enfin eu dans mes bras....ce petit être calme et adorable s est laissé porté et caressé j en ai tellement pleuré...c était évidemment des larmes de joie.
Yumi a aujourd'hui 9 mois et c est un amour....il a été propre assez rapidement. Il est toujours craintif des bruits, bus, hommes,enfants,....mais il a accepté le harnais, de marcher a la laisse.
Je l aime tellement et il me le rend bien en papouille en jeu....il a son petit caractère et sait ce qu'il veut....il fait craquer tout le monde sur son passage ...mon cœur lui appartient....je serai toujours là pour lui quoi qu'il arrive.
Je suis soutenue quotidiennement par l équipe de Axi hope. Les membres sont toujours présents pour nos questions....elles se battent tous les jours pour aider ses petits coeurs....fière de vous et d avoir fait ce chemin avec vous....je ne regrette en rien mon choix et je referais cette expérience avec vous....merci a vous

Vivi

Messages : 905
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Vivi Mer 30 Jan - 12:15

Photos de Yumi LIVRE D'OR   Img_2021 LIVRE D'OR   Img_2020
 LIVRE D'OR   Img_2021
 LIVRE D'OR   Img_2022 LIVRE D'OR   Img_2020
 LIVRE D'OR   Img_2021
 LIVRE D'OR   Img_2022 LIVRE D'OR   Img_2020
 LIVRE D'OR   Img_2021
 LIVRE D'OR   Img_2022

Vivi

Messages : 905
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Vivi Mer 30 Jan - 12:17

 LIVRE D'OR   Img_2023

Vivi

Messages : 905
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Debszn Jeu 31 Jan - 18:49

Avec mon compagnon, on recherchait un chien a adopter mais on voulait aussi faire un sauvetage. C'est après différentes recherches sur internet, que je suis tombée sur le forum Axi Hope. En farfouillant, on tombe sur Elesia, petite roumaine de 6 mois, une bouille d'ange, bref on craque complètement.

On entame alors la démarche d'adoption. Après avoir envoyé le formulaire d'adoption, on reçoit un appel pour nous expliquer a quoi ressemble un chiot roumain, car un chiot roumain, et bien c'est pas un chiot lambda ! c'est un chiot très craintif, qui a connu que la misère dans sa vie. Qui a pas l'habitude des espaces clos, et pas l'habitudes des humains sympas avec lui. Donc c'est un chiot qui pourra être très compliqué au début. Alors certains pourrait prendre peur avec cet appel, nous au contraire, ca nous a rassuré de voir que les membres de l'association connaissent aussi bien les chiens roumains, et qu'ils puissent répondre a toutes nos questions/craintes. Ca n'a fait que confirmer qu'on voulait franchir le pas avec Axi Hope. Ensuite la pré visite avec encore plus de bons conseils, puis le coup de téléphone pour nous confirmer l'arrivée de notre boule de poils I love you

Et voila, le 22 avril 2018 arrive ! On va récupérer notre petite boule de poil, on ne réalise toujours pas ! Premier contact fuyant, notre bébé Elesia préfère retourner dans le camion transporteur ou elle a passé plus de 27h, plutôt que d'être en contact avec des humains, ca en dit long sur son passé...

Les premiers jours, Elesia reste dans son coin, n'ose pas bouger de la salle de bain. Elle ira manger/boire que quand on est couchés, et fera ses besoins sur son coussin. On la laisse tranquille, on veut surtout pas la brusquer. Au bout de trois/quatre jours la petite doudou commence a sortir de son coin, on voit le bout de sa truffe apparaître, mais attention !! il ne faut pas la regarder sinon la chipie retourne dans son coin ahaha. Une fois qu'on a compris ca, on la laisse vadrouiller sans la fixer, et HOP, miracle, la chipie se couche a mes pieds. Je peux vous dire que je n'osais plus bouger lol. 

Sinon la propreté a été acquise super rapidement, même pas une semaine après son arrivée. 
Ainsi que les ordres de base : assis, coucher, pas bouger, au pied, donne la patte. Elesia est une chienne très intelligente et qui adore apprendre (de part son croisement border collie)

10 mois qu'elle est à la maison, et c'est 10 mois de bonheur absolue ! 

On a un chien bien dans sa tête et bien dans ses pattes. Un pot de colle absolu, très proches de nous ses maitres, joueuse, protectrice envers nous et sociable avec les autres chiens. Faut savoir qu'a la première visite vétérinaire en france, le vétérinaire nous a dit qu'Elesia était en très bonne santé, qu'elle avait un beau poils, un bon poids pour son âge, et que ses vaccins étaient a jour. Donc encore un signe de bonne foi de l'association ! 

Sinon Elesia est toujours aussi méfiante avec les autres humains, il ne faut pas l'aborder frontalement ! Elle ne se laisse pas approcher et caresser, et si vous forcez le contact, elle peut montrer les dents voir vous attraper. Elesia, c'est elle qui choisit d'aller vers vous et pas l'inverse. Après une fois qu'on explique sa façon de faire aux gens, ca se passe toujours bien. Il faut savoir lui laisser le temps.

En tout cas, Elesia c'est la chienne de ma vie, et c'est grâce a Axi Hope que je l'ai rencontré ! Alors merci a vous de m'avoir apporter ma dose de bonheur au quotidien !

 LIVRE D'OR   48421810
 LIVRE D'OR   45260410
 LIVRE D'OR   45250610
Debszn
Debszn

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 33
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Adoptante sirius

Message par Aïda adoptante Sirus Mer 6 Fév - 9:08

Nous avons adopter Sirius il y'a 4 jours, âgé de 4 mois c'est une vrai petite boule de poil. J'avais un peux peur qu'il y ai un problème d'entente avec mon chien âgé de 10 ans , et au final Sirius est une vrai petite crème !! Il as été propre en deux jours seulement et demande juste une tonnes de câlin, un vrai petit pot de colle parfois. Super adorable comme chiot, il n'as pas été peureux et s'est super vite adapter a nous et sa nouvelles maison. On est super content d'être passez par Axi Hope et d'avoir adopter ce petit chiot. Super association, grâce à vous il y'a plein de chiens sauvé, je vous souhaites de continuer a réussir autant de sauvetage !! Un grand merci a toute l'équipe  LIVRE D'OR   Img_2010
 LIVRE D'OR   Img_2012
 LIVRE D'OR   Img_2011[

Aïda adoptante Sirus

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par CELIA Sam 16 Fév - 18:50

 LIVRE D'OR   G10 LIVRE D'OR   Geam10
CELIA
CELIA
Admin
Admin

Messages : 4571
Date d'inscription : 19/02/2018

https://coeurdasha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Quesnot sandra Dim 17 Fév - 18:07

Adoption de Myky! Arrivé le 02/02/2019! J’ai perdu mon cocker il y a un an tout juste et j’avais dit « plus jamais »... et voilà que je tombe par hasard sur la photo de Myky un petit roumain le 15/01! J’ai contacté l’asso dans la foulée, réponse immédiate discussion jusque 1h c’est pour dire la disponibilité!
Sandra Quesnot Bonjour! Je dois être un peu quiche aujourd’hui je n’arrive pas envoyer le message entier sur le livre d’or 


Dernière édition par Quesnot sandra le Dim 17 Fév - 18:10, édité 1 fois

Quesnot sandra

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Quesnot sandra Dim 17 Fév - 18:08

 LIVRE D'OR   804c1b10

Quesnot sandra

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par nad88490 Mer 20 Fév - 16:21

Bonjour, J'ai écrit un message pour le livre d'or du forum si jamais vous voulez le publier (et sur Facebook également). C'est pour l'adoption de Smily (rapatriement du 20 octobre 2018) Le voilà :
 LIVRE D'OR   40684800_10216694595017062_626004544387547136_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Justine
A mon tour de parler de la meilleure décision de ma vie, de mon coup de foudre pour Smily qui a abouti à notre rencontre et notre attachement mutuel. J'ai beaucoup réfléchi avant d'adopter un chien, ça faisait des années que je voulais le faire, sans jamais sauter le pas, pour plusieurs raisons. Et puis un jour, en me baladant sur Facebook, je suis tombée sur la page de AXI HOPE France et plus particulièrement sur la fiche de Smily. J'ai tout de suite craqué pour lui, pour sa petite bouille d'amour. Quelques jours ont passé pendant lesquels j'avais toujours ce loulou dans la tête. Je me suis décidée à me renseigner sur l'association et ensuite sur le loulou. Quelques messages échangés avec AXI HOPE et un formulaire de demande d'adoption plus tard, je patientais en croisant les doigts pour que tout se passe bien et que ce soit lui qui partage le reste de sa vie avec moi. Smily semblait être le chien parfait pour moi, je souhaitais de préférence adopter un chien de taille moyenne et jeune adulte. Je n'avais pourtant pas beaucoup d'informations sur lui, sur son passé et son caractère, seulement que c'était un chien joueur et aimant. Malgré le fait que lors des entretiens téléphonique et de la pré-visite en vue de son adoption, j'ai été prévenue des potentiels problèmes que je pourrais rencontrer avec Smily (peur de passer les seuils de porte, angoisse de rester seul, peut ne pas être propre etc) en plus du fait que j'adopterai un chien sans jamais l'avoir vu, j'étais sûre de prendre la bonne décision et que je ferai tout pour que son arrivée et son adaptation se passe au mieux. C'était un contrat moral que je passais avec AXI HOPE, avec Smily et avec moi-même: à partir de maintenant, je ferai tout pour ce petit cœur. En plus des mises en garde, l'association a aussi été là pour parler des solutions qui pourraient être envisagées, pour me rassurer, pour m'aider et m'aiguiller vers les bonnes décisions même minimes car les membres de l'association sont très réactives et très à l'écoute. Quelques jours de patience et la réponse arrive: mon dossier est accepté, je vais adopter Smily. 1 mois et demi d'attente, de préparation et de questionnement plus tard, je vais en Meuse pour rencontrer et commencer mon histoire avec Smily qui se révélera assez rapidement être le meilleur chien du monde. Il est doux, gentil, affectueux, joueur, drôle, il s'entend bien avec les autres animaux, il n'aboie que très rarement et se laisse manipuler sans aucun problème. Bon, il a quand même su montrer ses petits défauts, il n'est pas habitué aux petits enfants et malgré les énormes efforts qu'il a fait de ce côté là, il vaut mieux être plutôt calme et doux avec lui. Il s'est montré assez peureux, surtout au début mais il est aussi très curieux et intelligent car il essaie de comprendre ce qui l'entoure. Il a eu des petits coups de folie où il a montré aussi qu'il devrait travailler sur la gestion de la frustration (les petits trous dans le mur, le trou que la housse du coussin et le pompon du tapis en moins en sont la preuve) et sur le fait de ne pas faire de petites fugues en me passant entre les jambes pour aller voir ce qu'il se passe un peu plus loin. Il a été propre tout de suite et la marche en laisse n'a été problématique que les 2 premiers jours. Ça fait maintenant 4 mois, et lui et moi, on est devenus les meilleurs amis, notre histoire est digne d'un conte pour enfants qui finirait par "Il vécurent heureux et eurent beaucoup de moment de complicité, de super balades et de câlins sur le canapé". C'était un sacré pari et on a tous les deux gagné le jackpot...


 LIVRE D'OR   Smiley15 LIVRE D'OR   Smiley14

 LIVRE D'OR   Smiley17 LIVRE D'OR   Smiley16

nad88490

Messages : 9259
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 54
Localisation : vosges 88490

Revenir en haut Aller en bas

 LIVRE D'OR   Empty Adoption de Daya

Message par Sylvie Krebs Ven 22 Fév - 22:25

Bonjour, nous avons adopté Daya, tout s'est fait rapidement, la prévisite, le dossier.
 N LIVRE D'OR   Loulou10
 LIVRE D'OR   Dsc_0211
 LIVRE D'OR   Dsc_0210 elle est arrivée à la maison le 8 novembre 2018.Elle avait 4 mois, et était toute fofolle. Maintenant à 8 mois, elle est toujours aussi fofolle.
Merci à l'association qui a su répondre à nos questions. Laughing Very Happy I love you

Sylvie Krebs

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2019

Sylvie Krebs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LIVRE D'OR   Empty Re: LIVRE D'OR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum