CŒUR D'ASHA
Bienvenue sur le Forum Cœur d'Asha pensez à vous inscrire pour naviguer sur tous les forums et sous forums, et vous pouvez contacter l'équipe par Messages privés (MP) , vous pouvez aussi nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/sauverunchien/
NOTRE ASSOCIATION EST INSCRITE A LA PRÉFECTURE DES VOSGES
Siret 83841068600037
!Bonne navigation ET BON SAUVETAGE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CŒUR D'ASHA
Bienvenue sur le Forum Cœur d'Asha pensez à vous inscrire pour naviguer sur tous les forums et sous forums, et vous pouvez contacter l'équipe par Messages privés (MP) , vous pouvez aussi nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/sauverunchien/
NOTRE ASSOCIATION EST INSCRITE A LA PRÉFECTURE DES VOSGES
Siret 83841068600037
!Bonne navigation ET BON SAUVETAGE
CŒUR D'ASHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation d'une amie des animaux des Vosges

4 participants

Aller en bas

Présentation d'une amie des animaux des Vosges Empty Présentation d'une amie des animaux des Vosges

Message par Christine1955 Mar 24 Avr - 10:59

Bonjour à toutes et tous

Je suis une mamie retraitée et j'aurai 63 ans en été. Je suis motorisée mais c'est une vieille auto qui ne saurait plus faire des très très longs trajets.

Lors de ma séparation avec mon mari (il y a 2 ans), j'ai été amenée, pour leur bien, à laisser nos deux chiens vivre avec mon époux car nous ne voulions pas les séparer ni changer leur lieu de vie. Habitués à un immense terrain de jeu (2 HA), cela aurait été trop perturbant pour eux de se retrouver en appartement, même avec des grandes promenades.

Je rends régulièrement visite à mes chiens, c'est à chaque fois la grosse fête, mais je comprends qu'ils sont heureux ainsi, d'autant qu'ils sont bien soignés.

Cela n'empêche pas que ce fût un déchirement, surtout que depuis ma naissance (ça date ...lol) j'ai toujours eu des chiens, et souvent plusieurs à la fois.

Depuis, deux chats se sont invités chez moi : Joker, un chaton jeté d'une voiture l'été dernier que j'ai recueilli et Nénette, une seniorette sourde et aveugle du voisinage qui a décidé qu'elle se sentait mieux chez moi et ne retourne plus à sa maison d'origine.

Mais ... la compagnie d'un chat est différente et même si je les aime et qu'ils sont gentils, ce n'est pas comme un chien. On ne peut pas partir en promenade avec un chat. Par contre, un chat vagabonde souvent tout seul et revient quand il a faim ou envie d'un câlin.

Je serais donc tentée par l'adoption mais le loulou ou la louloute ne devrait pas être réfractaire aux chats .... 

Voilà, bonne journée à toutes et tous

Very Happy flower Very Happy

PS j'ai surtout eu des grands gabarits (beauceron, malinois, croisé mâtin) mais je n'ai aucune préférence de race ou de croisé
vu mon âge, je pense que je n'ai pas le droit de prendre un bébé de petite taille car son espérance de vie dépasserait mon espérance "d'autonomie"
par ailleurs, plutôt que vivre en fourrière ou en refuge, tout est à envisager
famille d'accueil ? j'y ai pensé mais je me sais incapable de rendre le chien si je ne suis pas certaine qu'il sera bien ... et encore !
j'ai des petits-enfants
Christine1955
Christine1955

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 68
Localisation : Bayecourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une amie des animaux des Vosges Empty Re: Présentation d'une amie des animaux des Vosges

Message par Mélaine55 Mar 24 Avr - 13:34

Bonjour Christine, toute l'équipe vous souhaite la bienvenue sur notre forum.
Nous avons de nombreux chiens adultes qui recherchent un foyer ! si vous êtes intéressée par un de nos chiens vous pouvez nous contacter pour avoir plus de renseignements. Smile
Mélaine55
Mélaine55
administrateur
administrateur

Messages : 288
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une amie des animaux des Vosges Empty Re: Présentation d'une amie des animaux des Vosges

Message par Christine1955 Mar 24 Avr - 14:05

Merci pour votre réponse : oui, si je pouvais, je les adopterais tous mais chacun sait que c'est impossible - par contre Patrocle, Nox seraient des compagnons parfaits mais sans doute, d'autres aussi qui ont peut-être moins de "chance" d'être pris ?
Christine1955
Christine1955

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 68
Localisation : Bayecourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une amie des animaux des Vosges Empty Re: Présentation d'une amie des animaux des Vosges

Message par nad88490 Mar 24 Avr - 14:14

vous avez aussi alex qui est en famille d accueil dans les vosges ,

nad88490

Messages : 9259
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 54
Localisation : vosges 88490

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une amie des animaux des Vosges Empty Re: Présentation d'une amie des animaux des Vosges

Message par nad88490 Mar 24 Avr - 14:22


nad88490

Messages : 9259
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 54
Localisation : vosges 88490

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une amie des animaux des Vosges Empty Re: Présentation d'une amie des animaux des Vosges

Message par Christine1955 Mar 24 Avr - 16:57

Présentation d'une amie des animaux des Vosges 15370050_1148843021903002_1181761043873499651_o
Christine1955
Christine1955

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 68
Localisation : Bayecourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une amie des animaux des Vosges Empty Re: Présentation d'une amie des animaux des Vosges

Message par lalie57 Mar 24 Avr - 19:55

Bienvenue :-) :-)

lalie57

Messages : 15567
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une amie des animaux des Vosges Empty Re: Présentation d'une amie des animaux des Vosges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum